Récemment, les modalités relatives au contenu et au dépôt des conventions de mise en situation en milieu professionnel ont fait l’objet d’aménagements. Certaines des indications requises jusqu’alors ont, en effet, été supprimées. Explications.

Une suppression des indications déjà connues par l’organisme d’accompagnement !

Pour mémoire, la période de mise en situation professionnelle (dite « PMSP ») est un dispositif ayant pour objet de permettre à un travailleur, privé ou non d’emploi, ainsi qu’à un demandeur d’emploi, soit de découvrir un métier ou un secteur d’activité, soit de confirmer un projet professionnel, soit d’initier une démarche de recrutement.

Ce dispositif peut notamment être prescrit par France Travail ou la mission locale (dans le cas où le bénéficiaire a moins de 26 ans) et est ouvert à tous.

Il est formalisé par une convention, dont les indications viennent d’être modifiées.

Principalement, sont supprimées les informations qui peuvent être recueillies par ailleurs ou qui sont déjà détenues par l’organisme en charge de l’accompagnement du bénéficiaire.

C’est le cas pour les mentions suivantes, qui n’ont donc plus à figurer dans la convention :

  • adresse du bénéficiaire ;
  • situation professionnelle du bénéficiaire ;
  • forme juridique de la structure d’accompagnement.

Notez que les modalités de dépôt seront prochainement précisées par un arrêté du ministre chargé de l’emploi.

Convention de mise en situation en milieu professionnel : revue et corrigée… - © Copyright WebLex

Ce contenu vous à plu ? Partagez-le à votre entourage !

Vous aimerez aussi

Action en garantie des vices cachés : prescription ou forclusion ?
Action en garantie des vices cachés : prescription ou forclusion ?
11 mars, 2024

En cas de vices cachés sur un bien meuble, par exemple un tracteur, l’acheteur dispose d’un délai de 2 ans pour se retou...

Praticiens et auxiliaires médicaux : simplification en vue
Praticiens et auxiliaires médicaux : simplification en vue
21 mars, 2023

2023 : l’année de la simplification des démarches administratives… notamment pour les praticiens et auxiliaires médicaux...

Démission en raison de faits reprochés à l’employeur = « vraie démission » ?
Démission en raison de faits reprochés à l’employeur = « vraie démission » ?
25 octobre, 2023

Un salarié démissionne et, quelque temps plus tard, demande finalement la requalification de cette démission en prise d’...

arrow