<img height="1" width="1" style="display:none" src="https://www.facebook.com/tr?id=2098314390331965&amp;ev=PageView&amp;noscript=1">

Les étudiants en médecine en 3e cycle, également appelés « internes », peuvent être amenés à effectuer des astreintes au sein de leurs établissements hospitaliers. À ce titre, ils reçoivent une indemnité forfaitaire qui vient d’être révisée…

Astreintes : revalorisation de l’indemnité forfaitaire au bénéfice des étudiants en médecine

Les centres hospitaliers régionaux faisant partie des centres hospitalo-universitaires peuvent mettre en place des astreintes auxquelles participent les étudiants de médecine en 3e cycle, également appelés « internes ».

Ces astreintes sont organisées en dehors du service normal de jour de 18h30 à 8h30, le dimanche ou les jours fériés.

Pour chacune des périodes d’astreinte assurées, les internes perçoivent une indemnité forfaitaire.

Cette dernière est revalorisée à compter du 1er février 2026 pour atteindre 31,89 € contre 21,26€ précédemment.

Internes en médecine : revalorisation de l’indemnité d’astreinte - © Copyright WebLex

Ce contenu vous à plu ? Partagez-le à votre entourage !

Vous aimerez aussi

Palaces : les conditions de l’excellence
Palaces : les conditions de l’excellence
13 février, 2024

Les établissements hôteliers font l’objet d’un classement qui doit permettre aux clients de se faire une idée préalable ...

Aides à l’installation des jeunes agriculteurs : précisions sur les sanctions
Aides à l’installation des jeunes agriculteurs : précisions sur les sanctions
19 juin, 2025

Afin de pérenniser le secteur agricole et faciliter la transmission d’exploitation, les jeunes agriculteurs qui s’instal...

Certificat provisoire d’immatriculation : évolution de la durée de validité
Certificat provisoire d’immatriculation : évolution de la durée de validité
14 janvier, 2026

Avant la délivrance d’une immatriculation définitive, plusieurs situations peuvent amener les propriétaires de véhicules...

arrow