L’Urssaf permet désormais de s’acquitter du paiement des cotisations sociales par virement. Ce nouveau système présenté comme facile, sécurisé et permettant un suivi optimal sera disponible depuis votre espace personnel, si votre banque est compatible. Mode opératoire.

Opter pour le virement sécurisé : comment faire ? 

Pour vous acquitter du paiement des cotisations sociales par virement, il vous suffit de vous rendre sur votre compte en ligne (sur le site de l’Urssaf), dans la rubrique « Payer les cotisations ».

Après avoir choisi l’option « paiement par virement », le site de l’Urssaf vous redirigera sur une autre plateforme, afin de rechercher et sélectionner votre banque.

Classiquement, vous devrez ensuite vous connecter à votre banque à l’aide de vos identifiants personnels et confirmer le paiement ainsi que le compte à débiter.

Une fenêtre de confirmation de votre banque s’affichera alors et un bouton électronique vous permettant de revenir sur le site de l’Urssaf apparaîtra.

Attention : l’Urssaf fait savoir que ce service est indisponible pour les administrations et collectivités territoriales.

Ce contenu vous à plu ? Partagez-le à votre entourage !

Vous aimerez aussi

La chaleur arrive : rappels utiles pour les entreprises
La chaleur arrive : rappels utiles pour les entreprises
4 mai, 2023

Selon les météorologistes, l’été 2023 s’annonce encore (très) chaud ! Dans ce contexte, il est opportun de rappeler les ...

Calcul des droits de succession : une dette partagée ?
Calcul des droits de succession : une dette partagée ?
18 avril, 2025

Lorsqu’une succession est répartie entre un nu-propriétaire et un usufruitier, et en présence d’une dette successorale, ...

Pour un aval, un devoir d’information en amont ?
Pour un aval, un devoir d’information en amont ?
25 avril, 2023

Un dirigeant garantit le prêt consenti à sa société par sa banque par le système de l’aval, autrement dit par une garant...

arrow